Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Néné
Archives
16 avril 2006

Nickel connection 2 ou "Après la pluie, vient le soleil"

C'était le grand nettoyage à la tribu de Saint Louis, ce vendredi. Celle-ci avait servi de repaire pour les sympatisants du comité Rheebu Nuu (voir les événements de Nickel connection). Sympatisants qui avaient, bien entendu, mis les voiles pour l'occasion.
Enfin, quoi qu'il en soit, la "récolte" des forces de l'ordre a été plutôt bonne. Ainsi, outre les centaines de pneus et palettes, très utiles pour mettre le feu un peu partout aux abords de la route, ces derniers ont également fait main basse sur.........des centaines de cailloux......et des boules de nickel.
Manifestement, les gens de Rheebu Nuu étaient prêts à en découdre avec les gendarmes à la première occasion. Imaginez un peu ce qu'un petit boulet de nickel peut faire comme dégâts avec un lance pierres. On s'étonne quand même un peu comment le pire ait pu être évité ( Dieu merci..) jusqu'à présent.
A ce propos, les blocages répétitifs de l'axe routier principal qui passe devant la tribu de Saint-Louis exaspèrent sérieusement, mais vraiment sérieusement, les habitants du Mont Dore qui utilisent cette portion de route pour rentrer chez eux le soir ou pour se rendre au travail le matin. Ces pauvres gens, "otages" réguliers des "bloqueurs de routes" habitants la tribu de Saint-Louis ont en maintenant "marre" d'êtres les victimes de ce genre d'exaction, devenue monaie courrante à Nouméa, et en particulier à cet endroi. si bien que certains, maintenant, circulent avec, dans leur véhicule, une arme à feu............. Ca, ça fait un peu peur....Un beau jour, l'irréparable va être commis. Le risque de dérappage n'a jamais été aussi grand, d'après les gendarmes..............

Publicité
Commentaires
Publicité